Un moment de partage au Temple pour fêter Mandela

Le mardi 2 octobre 2018, à 20h, quatre chanteurs sud-africains du Soweto Choir ont proposé un beau moment de musique et de danse, à l'occasion de la commémoration de la naissance de Nelson Mandela.

Le Soweto Choir est une chorale d’Afrique du Sud créée en 2002 et gagnante d’un Emmy Awards. Leur spectacle est un mélange de chants danses et rythmes africains qui retrace l’itinéraire de Madiba (Nelson Mandela) et diffuse son message de paix, de tolérance et de pardon.

Fondé par Jimmy Mulovhedzi, le groupe est originaire de l’ancien ghetto de la banlieue de Johannesbourg. Une cité qui est devenue le symbole de la libération sud-africaine.

Trois élèves de 1ère ES1, Paul Aumon, Manon Castanier et Alice Hernandez ont lu, en ouverture du spectacle, trois extraits de la correspondance de Nelson Mandela écrite alors qu'il était en prison.

Des élèves du collège Trintignant ont pu aussi en fin de spectacle faire une démonstration de chant et de danse. Nous remercions l'association Prima Vera, partenaire du lycée, de nous avoir permis de participer à cette grande fête, sous le signe de la tolérance et de la solidarité.

(article de Mme Bellone)