Semaine de la démocratie scolaire du 8 au 12 octobre: élections des délégués de classe

La Semaine de la démocratie scolaire aura lieu du 8 au 12 octobre et permettra aux élèves d'élire leurs délégués de classe.

Rôle des délégués

Ils ont plusieurs responsabilités :

- ils représentent les élèves de leur classe

- ils sont des médiateurs entre leurs camarades et les autres membres de la communauté éducative : personnels de direction, personnels enseignant et non-enseignant et parents d’élèves

Dans chaque classe, les deux délégués participent au conseil de classe. Chaque trimestre, le conseil se prononce sur la vie de la classe et le déroulement de la scolarité de chaque élève.

Au conseil d'administration, les délégués rapportent les avis et les propositions des autres élèves sur le fonctionnement de l'établissement.

Dans les lycées, tous les délégués des élèves se réunissent au moins deux fois par an dans le cadre de l’assemblée générale des délégués des élèves. Cette assemblée consultative permet d'informer les délégués et d'organiser des échanges entre eux.