Procédure d'orientation fin de seconde

Chers parents,

s'ouvre ce jour la période relative à la procédure d'orientation des élèves de seconde pour la rentrée 2020.

Les modalités de fonctionnement évoluent et s'adaptent au contexte de distanciation physique obligatoire. Nous vous proposons ainsi une procédure à distance, par échange de mail, et simplifiée.

Voici nos consignes :

- vous trouverez en pièces jointes la notice explicative pour vous accompagner au mieux dans le remplissage de la fiche de candidature ainsi que la fiche de candidature à compléter.

- la fiche de candidature est proposée dans un format PDF modifiable. Pour la remplir, il vous suffit d'enregistrer le document, de l'ouvrir et de le remplir en double-cliquant sur les parties à compléter.

- la fiche de candidature remplie sera renvoyée par mail aux professeurs principaux (adresses mail figurant sur la notice) avant mercredi 13 mai 2020. Il est très important de respecter les délais de retour car un travail conséquent de vérification et de saisie doit se faire pour chaque élève.

- Si votre enfant souhaite une réorientation vers la voie professionnelle sur un niveau de 1ère pro, vous prendrez rapidement contact avec le professeur principal qui vous remettra un dossier de procédure.

- Si vous devez déménager hors académie de Montpellier, vous le signalerez rapidement au professeur principal.

En cas de difficulté, vous vous pouvez vous rapprocher des ressources suivantes :

- professeur principal

- CPE référent des classes de 2de (M.LONGEPIERRE)

- PsyEN

- Secrétariat de l'établissement

Les documents sont également déposés en information permanente directement dans Pronote et téléchargeables ci-contre (encadré "documents".

Vous pouvez compter sur notre engagement à vos côtés.

L'équipe de direction, lycée Charles Gide