Les Sciences des risques

Les cent vingt élèves des classes Terminales scientifiques ont assisté à la conférence "les Sciences des Risques", donnée par M.Dusserre, enseignant-chercheur à l'Ecole des mines d'Alès. Explosions, inondations, atteintes à l'environnement...

Comment prévenir, comment intervenir, comment secourir...? C'est la Recherche qui permet de progresser dans toutes ces phases de l'intervention humaine.

Un exposé captivant, illustré par l'évocation de nombreux faits divers ayant marqué ces dernières décennies.

Les élèves ont pu prendre connaissance du cheminement de la Recherche: des multiples expériences en laboratoire aux expériences à moyenne échelle pour finir aux expériences in situ.

Cela leur a permis de découvrir une réalité insoupçonnée, de réfléchir encore davantage sur leur orientation et les débouchés professionnels offerts. Un moment fort!

M. DUSSERRE enseignant-chercheur à l'école des Mines d'AlèsM. DUSSERRE lors de la conférence les Sciences des risquesConférence les Sciences des risques au Centre d'Accueil