Certification anglais

Le diplôme Cambridge English Certificate, également appelé CEC, est né du partenariat entre Cambridge Assessment English et le Ministère de l'Education nationale.

Dans un premier temps dédié aux lycéens des classes de seconde section européenne, le CEC est destiné depuis la rentrée 2018 aux élèves de terminale en section européenne

Cet examen permet aux élèves de valider gratuitement l'atteinte du niveau d'anglais B2 (ou B1 et C1 selon résultats) par une certification.

--> A Gide, cet examen a eu lieu le mercredi 06 février de 9h à 13h pour 34 élèves de terminale section européenne. Les élèves avaient 3 épreuves:

-COMPREHENSION ECRITE + GRAMMAIRE (1h15)

-EXPRESSION ECRITE (1h20)

-COMPRENSION ORALE (40 min)

-->Une autre date est prévue à la fin mars pour leur faire passer l'EXPRESSION ORALE.