Voyage à Valladolid

Nous avons organisé un échange linguistique avec le lycée Nuñez de Arce de Valladolid en mars 2018. Les élèves participants ont été accueillis à Valladolid dans les familles la première semaine (du 12 au 18 mars 2018), les élèves français participants ont accuelli les Espagnols la semaine suivante (du 18 au 25 mars 2018).

Le thème cette année a été " la Rome Antique", Les élèves ont visité, entre autres, les mines romaines de La Médula, dans la province de Léon, le musée  "Villas Romanas" à Almenara Puras (Valladolid), l'aqueduc de Ségovie et les ruines romaines de Tarragone.

En France les élèves espagnols ont visité la Maison Carrée, la Tour Magne, le Théatre Antique d'Orange ainsi que le Pont du Gard.

C'était une belle expérience!

Professeurs Responsables : Monica del Palacio, Raphael Hernandez et Bruno Sella, accompagnatrice Géraldine Velez

Photos de M Bruno Sella.

Tags: