Sortie à Sète pour les 1L et les TL1 A

10 h 00 - 11 h 30 Visite du Miam (Musée International des Arts Modestes) et de l'exposition "Evasions l'art sans liberté". 

Au-delà de ce qu’on nomme communément « l’art carcéral », l’exposition rassemble plus largement, et pour la première fois, des œuvres et travaux plastiques produits dans des espaces de privation de liberté : prisons, mais aussi camps et lieux d’accueil d’exilés, jusqu’aux camps de concentration.

Des productions des ateliers de la Jungle de Calais aux dessins d’Hafiz el Sudani réalisés sur les trottoirs de Paris, des Paños, créés par les prisonniers mexicains dans les geôles américaines aux travaux plastiques produits dans les prisons françaises par des détenus dans le cadre d’ateliers de pratique artistique, l’exposition EVASIONS, l’art sans liberté pose l’expression artistique comme dernière des libertés de l’homme.

 

 

11 h 30 - 13 h 20 Les élèves ont fait une course d'orientation pour trouver le Crac (Centre Régional d'Art Contemporain) ! 

 

 

13h30 - 15h 30 Visite de l'exposition "Mademoiselle". 

 

MADEMOISELLE est une exposition collective qui rassemble une nouvelle génération de femmes artistes internationales, explorant les enjeux (et les paradoxes) liés à la féminité contemporaine, à travers un large éventail de médiums et de sujets.

Faisant référence à l’interdiction récente du titre « Mademoiselle », et s’inspirant de l’actuel intérêt pour les droits des femmes — connu sous le nom de phénomène « #MeToo » — l’exposition entend montrer l’héritage, l’évolution et la diversification des stratégies et des théories féministes.

Tags: