Séjour à Bristol

Entre les 6 et 11 avril derniers, les élèves de Première des classes européennes ont eu la possibilité de découvrir la diversité de la ville de Bristol. Toutes les activités proposées avaient un but culturel et linguistique, puisque chaque visite ou atelier se déroulait en langue anglaise.

Le street art est un élément phare de la vitalité culturelle de Bristol, théâtre de productions d’artistes aussi célèbres que Banksy et Gregos.

Les élèves ont eu le privilège d’être initiés au cricket au sein du très britannique Gloucestershire County Cricket Club. Ce jeu mystérieux n’a donc plus le moindre secret pour eux.

L’Université de Bristol, l’une des plus prisées du pays, fut présentée à nos élèves par des étudiants. Ils peuvent ainsi apprécier les spécificités de l’enseignement supérieur britannique : une piste qui mérite d’être envisagée dans le cadre d’un projet Erasmus par exemple.

Le zoo de Bristol est l’un des plus anciens d’Angleterre. Il conduit aujourd’hui une politique active de préservation d’espèces menacées et de sensibilisation au développement durable – nos élèves y ont ainsi suivi une conférence sur ce thème.

Le SS Great Britain plonge les élèves dans l’atmosphère confinée des navires qui, au XIXè siècle, conduisaient des migrants britanniques aux Etats-Unis et en Australie.

Le Suspension Bridge, œuvre de l’architecte Brunel, est un lieu incontournable de la ville.

Zazabazaar

La diversité culinaire proposée par le Zaza Bazaar est aussi l’occasion de mesurer le métissage culturel de la société britannique.

Fish and chips

Monsieur Xabada recommande la consommation d’au moins un fish and chips par jour dans le cadre de la semaine du goût et de l’équilibre.

Groupe

Bbc studios

La BBC est implantée à Bristol depuis 1970. Les élèves ont eu la chance de découvrir les studios d’enregistrement de la chaîne afin de devenir, le temps d’un après-midi, des présentateurs de journaux télévisés.

Tags: