Projet Numook

Dans le cadre du projet fédérateur 2017-2019, "Etre citoyen XXI en Uzège et ailleurs", la classe de 1ère S3 participe à un projet Numook, en association avec la Médiathèque d'Uzès et chapeauté par l'association Lecture Jeunesse. Mme Perronnet a choisi quatre classes en France pour participer au projet Numook. Le lycée en fait partie.

Ce projet vise à valoriser la créativité des jeunes, à leur (re)donner le goût des mots, en leur permettant de réaliser collectivement un livre numérique de qualité qui intègrera des travaux réalisés en SVT (M. Chainas), Physique (Mme Ducelier), Histoire-Géographie (Mme Girault) et Français (Lucie Bellone).

Lecture Jeunesse mettra ensuite sur son site le livre numérique et a proposé l'intervention d'un auteur pour mener l'atelier d'écriture.Les élèves ont pu déjà rencontrer à la Médiathèque l'un des employés qui réalise des livres radiophoniques, dont certains ont été primés.

Vendredi 16 février, Mme Perronnet passera une partie de la journée au lycée, il s'agira de remplir un questionnaire et, pour les élèves volontaires, de participer à un entretien.

Tags: