La hurlante au lycée Charles Gide

Caroline CANO, auteur, metteuse en scène et comédienne et Marina PARDO, attachée de production  font partie de la compagnie La Hurlante, à  Montpellier. Elles interviennent au lycée Charles Gide du 11 décembre au 22 décembre, dans le cadre du dispositif "Résidences en lycée".

La résidence met en œuvre des démarches fondamentales de l'éducation artistique et culturelle : la rencontre avec une œuvre par la découverte d'un processus de création (ici, le travail porte sur Fougues,  http://www.cielahurlante.fr/fougues/ (link is external)), la pratique artistique et la construction d'un jugement esthétique. Elle a une triple mission de création, de diffusion et de sensibilisation.

Les 1ère L, les 2ndes 4, 7 et 9 travaillent avec Marina et Caroline sur la découverte des arts de la rue et le processus de création (des ateliers d'écritures sont en cours pour écrire une déambulation et la mettre en scène). Une présentation du travail sera faite entre les différentes classes  le vendredi 22 décembre avec Hugo Giordano et Nathalie Aftimos, comédiens.

L'équipe de la cie reviendra au mois de mars pour montrer un extrait de leur spectacle.

Voici un lien vers un article qui est paru dans Objectif Gard:

https://www.objectifgard.com/2017/12...

Plus d'info:

http://www.cielahurlante.fr/