Jeux Internationaux de la Jeunesse 2018

Plus de 25 pays se donnent RDV pour disputer les Jeux Internationaux de la Jeunesse en 2018 !

Cette année, ils auront lieux en Haute-Saône, à Vesoul, du 12 au 16 juin, avec une édition 100% nature. Pour participer l’équipe doit obligatoirement être une équipe de lycéens, mixte, composée de 6 élèves (3 garçons et 3 filles) nés en 2001, 2002 ou 2003 + 2 accompagnateurs maximum. Les JIJ sont limités à 50 équipes (1 par établissement : ouvert à toutes les AS lycées).

Tous les niveaux sportifs sont acceptés. Cette saison proposera des activités de Pleine Nature,  du VTT,  de la course d’orientation, de la randonnée d’orientation nature et des activités nautiques : paddle, canoë, voile.

Une équipe du lycée va peut-être y participer pour la 4ème fois, si elle est retenue.

Le dossier d’inscription a été envoyé et nous aurons la réponse fin janvier.

Voici la nouvelle carte des pays qui seront présents en juin à l'occasion des Jeux Internationaux de la Jeunesse en Haute-Saône / Vesoul.