Mot du proviseur

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du lycée Charles GIDE.

Situé au cœur du département du Gard, le lycée scolarise les élèves de l’Uzège, ainsi qu' en partie ceux des secteurs de Remoulins et Brignon.

C’est un lycée de taille moyenne (920 élèves) dans lequel règne une atmosphère sereine et studieuse qui permet d’afficher de très bons résultats au baccalauréat.

Il existe un projet de rénovation et de restructuration avec la construction d’un internat, d’une salle de restauration, et d’une salle de sports qui devraient être livrés à la rentrée 2020.

La réalisation de ce projet par la Région Occitanie devrait permettre d’améliorer considérablement les conditions d’études et d’intégrer sans difficulté les élèves de plus en plus nombreux.

Après cette description à grands traits, il me reste à vous souhaiter une bonne visite du site au cours de laquelle vous trouverez plus de renseignements et de précisions.

M. Boyer, proviseur du lycée Charles GIDE.