Le mot de la proviseure

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du lycée Charles GIDE.

Situé au cœur du département du Gard, le lycée scolarise les élèves de l’Uzège, ainsi qu' en partie ceux des secteurs de Remoulins et Brignon.

C’est un lycée de taille moyenne dans lequel règne une atmosphère sereine et studieuse qui permet d’afficher de très bons résultats au baccalauréat.

L' établissement connaît depuis plusieurs années un accroissement continu de ses effectifs.

Tant et si bien qu'il a fallu réguler les flux : la secteur de recrutement  a été amputé de plusieurs communes  et des préfabriqués ont été disposés dans les cours.

La Région Occitanie a prévu la construction d'un nouvel internat et d'une nouvelle salle de restauration . Les travaux commencent en octobre 2018.

Cela permettra, lors d'une deuxième tranche de travaux, de transformer en salles de classes l'ancien internat et l'ancienne cantine.

Le lycée pourra ainsi absorber l'afflux de nouveaux élèves et songer à une diversification de son offre de formation.

Après cette description à grands traits, il me reste à vous souhaiter une bonne visite du site au cours de laquelle vous trouverez plus de renseignements et de précisions.

Mme Cherki-Aguilera, proviseure du lycée Charles GIDE.