La Maison Des Lycéens

Nous sommes tous 6 membres élus du bureau de La Maison des Lycéens. Il s’agit d’une association loi 1901à but non lucratif.

La MDL est à la fois un endroit convivial dans lequel les lycéens peuvent se retrouver à n'importe quelle heure au lycée, discuter, lire ou travailler.

Nous sommes à l'origine de nombreuses manifestations festives telles le carnaval, le concert de fin d'année, le bal de promo pour les lycéens de terminales afin de rendre la scolarité des élèves plus agréable.

Les fonds que nous recueillons servent aussi à contribuer au financement des nombreux voyages linguistiques organisés par le lycée ainsi que des sorties culturelles ou des projets pédagogiques dont nous pouvons, en tant que lycéens, profiter avec intérêt et enthousiasme.

Nous tenons toujours à être à l'écoute des élèves et de leurs projets et nous avons à cœur de nous impliquer pour dynamiser la vie au lycée et pour favoriser les initiatives.

Notre rôle se résume finalement à rendre la vie lycéenne plus animée, plus attractive et plus active, dans le respect de chacun et dans un esprit de solidarité.

La MDL.

MEMBRES DU BUREAU DE LA MAISON DES LYCEENS