Infirmière Scolaire

Rôle et missions de l'infirmière:

C'est le Référent Santé auprès du chef d'établissement et pour l'ensemble de la communauté éducative.

Ses missions prioritaires sont: "le soin technique, relationnel et éducatif, pour tout élève et pour quelque motif que ce soit."

L'infirmerie est donc un lieu d'écoute privilégié, un espace de soins "dits d'urgence" et un point d'information pour tout problème de l'adolescence.

L'infirmière est tenue au secret professionnel, selon les décrets de loi qui régissent la profession d'infirmière diplômée d'État.

C'est aussi un endroit où les parents peuvent trouver un lien avec l'établissement et des conseils pour leur enfant.

L'infirmière organise aussi les rendez-vous avec le médecin scolaire, le Dr Micallef.

L'infirmière assure la mise en place et le suivi des aménagements pour les élèves présentant un handicap quel qu'il soit (dyslexie, allergies, autres, etc.).

L'infirmière est aussi membre de droit à la Commission d'Hygiène et de Sécurité (C.H.S.) de l'établissement, pour tout ce qui relève de l'hygiène et de la sécurité.

Mme Géraldine TRONG, infirmière du lycée, est présente tous les jours de la semaine de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 19h15, les lundis, mardis et jeudis soirs et de 14h à 17h10 les vendredis après-midis.

Vous pouvez la joindre en passant par le standard du lycée au 04.66.22.13.67.