Atelier chorégraphique à l'Evêché pour les TL1

Le mercredi 6 décembre, les Terminales L1, spécialité ARTS ont effectué une sortie à l’Evêché et participé à un atelier avec Paola PY (Uzès Danse). Ils étaient accompagnés de M. NOËL.

La chorégraphe Paula Pi  développe depuis maintenant plusieurs années un travail de recherche autour du cycle Affectos humanos (1962) de la chorégraphe allemande Dore Hoyer (1911-1967). Après une première intervention au lycée le vendredi 09 juin 2017 avec des élèves de premières, avant de présenter son spectacle "Ecce (H)omo" au Festival Uzès Danse, elle a souhaité rencontrer à nouveaux les élèves ayant participé à cet atelier.

Un atelier chorégraphique a donc eu lieu mercredi 06 décembre dans les salles de L'Evêché, en présence de Paula Pi venue spécialement de Paris, et de Cécile Namur de La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie.
Reprenant son travail sur les Affectos humanos  Paula Pi a mené les élèves à une approche sensible en alternant les phases d'écritures automatiques et de pratiques corporelles.